Lors d'essais de stabilité de shampooing à la kératine et huile d'argan à 45 °C, nous avons remarqué l'apparition de points blancs et un changement en transparent. Agent nacrant: Glycol distearate en écailles. Comment régler ce problème de séparation?
Après des essais de stabilité des shampooing à la kératine et à l'huile d'argan à 45 °C pendant 1 mois, nous avons remarqué l'apparition de petit points blancs et la couleur du shampoing est virée un peu au transparent. une légère agitation restore l'aspect blanc et nacrant du shampooing Agent nacrant utilisé : Glycol distearate (en écailles). comment peut on réglé ce problème de séparation de l'agent nacrant s'il vous plait ?
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner plus de détails sur la formule.
Il se peut que le Glycol distearate ne soit pas stable dans la formule et s'agglomère avec le temps. Je suggère de mettre un agent suspensif type acrylates pour le stabiliser.
Cordialement.
Bonjour j'ai moi même fait un shampooing Avec l'europacif comme opacifiant et j'ai eu le même résultat :apparition de points blanc qui se sédimentent après 16 jours à l'étuve. Pouvez vous m'orienter s'il vous plaît ?
Bonjour,
La matière du flacon utilisée est sans doute du PET ou du PETG. Le Pet ne supporte pas la chaleur il devient même cassant et perd en transparence dés qu'on approche 40°C au point qu'en été par forte chaleur on utilise des camions à température dirigée.
Changez de matiere ECV 04 78 24 49 90